Google

Le premier Nexus phone de Huawei présenté cet automne ?

D’après les rumeurs, Google aurait décidé de partager la fabrication de sa prochaine gamme de smartphone Nexus, prévue pour cette année, entre LG et Huawei. Un nouveau rapport provenant de The Information vient renforcer un peu plus cette thèse, avec des détails supplémentaires.

Selon le rapport, la sortie de ce premier téléphone Nexus fabriqué par une firme chinoise pourrait coïncider avec le lancement des applications du Google Play Store en Chine continentale. On ne sait pas quel rôle Huawei pourrait jouer dans cette affaire, en plus de probablement lancer le premier appareil avec la boutique de Google pré-chargée dans son pays d’origine.

google-nexus-phoneEn ce moment, les développeurs en Chine peuvent vendre des applications sur le Play Store, mais de nombreux services de Google restent encore bloqués dans le pays en raison de restrictions gouvernementales. En retour, le rapport indique que Google pourrait aider Huawei à commercialiser l’Huawei Watch sur les marchés occidentaux.

Bien entendu, d’autres rapports publiés précédemment ont suggéré que LG assura aussi la production d’un Nexus cette année. Les rumeurs laissent entendre que la firme coréenne va lancer une version 5,2 pouces du Nexus, aux côtés de la version 5,7 pouces de Huawei.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)