Mobiles & Tablettes

Samsung : un T2 2015 décevant à cause du Galaxy S6

D’après le rapport préliminaire du deuxième trimestre 2015 de Samsung, le géant sud-coréen pourrait enregistrer une baisse de 4% de son chiffre d’affaires par rapport au T2 de 2014. Les branches « semi-conducteurs » et « télévision » de la marque étant en croissance, c’est donc la branche mobile de Samsung qui est encore une fois à blâmer, plus précisément les ventes des nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge.

Samsung-Galaxy-S6-Galaxy-S6-Edge-002Selon des sources proches du dossier interrogées par le Wall Street Journal, Samsung aurait en fait mal évalué les ventes des deux versions du Galaxy S6. L’entreprise aurait en effet basé sa production sur une moyenne de quatre Galaxy S6 vendus pour chaque variante S6 Edge vendue. Cependant, la demande a finalement été plus proche du 50/50 entre les deux modèles.

Par conséquent, Samsung s’est retrouvé avec des quantités énormes de Galaxy S6 invendus sous la main et une demande de S6 Edge trop importante. Apparemment, la variante blanche du S6 Edge serait en rupture de stock. Ainsi, même si Samsung peut encore produire des Edge pour satisfaire la demande, les pertes énormes sont occasionnées par la production excessive du Galaxy S6 standard.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)