Android

Samsung redevient N°1 aux USA grâce aux ventes des Galaxy S6

D’après les derniers chiffres publiés par Kantar Worldpanel, Android a atteint 64,9% de part de marché aux États-Unis, soit une augmentation de 2,8%. Samsung a de son côté pu reprendre la place de numéro 1 des fabricants grâce aux fortes ventes des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge dans le pays.

Selon Kantar Worldpanel : « Le premier mois complet de ventes de Galaxy S6 a permis à Samsung de reprendre la tête du marché aux États-Unis et d’accroître sa part des ventes de terminaux Android, passant de 52% au cours des trois mois se terminant en avril à 55% pour les trois mois se terminant en mai ».Samsung-Galaxy-S6Le Galaxy S6 se classe en troisième position en termes de volume de vente global, derrière l’iPhone 6 et le Galaxy S5. LG a également contribué à la hausse des parts de marché d’Android, en doublant presque ses ventes aux États-Unis en un an. HTC et Motorola ont quant à eux vu leurs parts baisser par rapport à la même période l’an dernier.

De son côté, l’iPhone 6 d’Apple a également enregistré de fortes ventes en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en France. En Chine, c’est Huawei qui domine le marché des terminaux Android, et Apple arrive en deuxième position derrière si on prend en compte le marché global des smartphones. Xiaomi est classé troisième.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)