Mobiles & Tablettes

Chevrolet veut protéger nos smartphones contre la surchauffe

Chevrolet a mis au point un nouveau système qui sera intégré à ses futurs modèles Impala et Malibu 2016. Baptisé « Active Phone Cooling », il sera intégré aux véhicules équipés de recharge sans fil. Le but : veiller à ce que les téléphones des usagers ne surchauffent pas.

Chevrolet affirme qu’ils développé ce système de refroidissement après avoir constaté lors de tests que l’utilisation de la fonction de recharge sans fil dans les véhicules provoquait parfois la surchauffe des smartphones. Ceux-ci pouvaient ainsi chauffer jusqu’à arrêter de charger et même s’éteindre. Pour lutter contre ce phénomène, Chevrolet a développé « Active Phone Cooling » qui ajoute une nouvelle prise d’air dans les voitures.

Le constructeur explique comment cela fonctionne : « Une bouche d’aération directement reliée à la climatisation et à la ventilation de la voiture est dirigée vers le bac de chargement où repose le téléphone pendant la recharge sans fil. Elle peut ainsi envoyer de l’air frais pour aider à baisser la température du téléphone. Active Phone Cooling ne fonctionne que lorsque le système de CVC est activé par le conducteur ». En plus des Impala et Malibu 2016, Chevrolet va également intégrer cette innovation à ses modèles Volt et Cruze.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)