Google

Google Web Light : la solution de navigation pour les connexions lentes

Google a annoncé lors de la Google I/O plusieurs initiatives destinées à améliorer l’expérience utilisateur sur les smartphones dans les marchés émergents. Le géant de la recherche planche particulièrement sur l’amélioration de la navigation sur mobile avec les connexions lentes. Un service baptisé en interne « Google Web Light » est ainsi en développement pour résoudre ce problème.

Google Web Light permettrait d’optimiser les sites Web en multipliant par quatre la vitesse de chargement et en réduisant drastiquement la consommation de données (jusqu’à -80%). La navigation devrait ainsi être beaucoup plus rapide sur les connexions lentes.

Google-Web-Light

Le service s’activerait automatiquement lors de la détection d’une connexion Internet lente par le navigateur (on ignore encore comment). Bien entendu, lorsque Google Web Light sera activé, la qualité des images ne sera plus la même, et certaines fonctions telles que les animations flash pourraient être désactivées. Google a créé une page qui permet de pré-visualiser le résultat.

Google Web Light est prévu pour être disponible uniquement dans les pays émergents. Il a été lancé en Indonésie pour le moment. Un tel service serait aussi très utile en Europe, notamment pour pouvoir naviguer plus facilement hors de la ville par exemple en Edge.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)