Android

Android 5.1 Lollipop : de nouveaux soucis d’autonomie

Après les problèmes de fuite de mémoire (lire : Android : les bugs de mémoire persistent avec Lollipop 5.1), visiblement corrigés avec Android 5.1.1, les utilisateurs d’Android 5.0 et Android 5.1 Lollipop sont de nouveau confrontés à un bug qui affecte l’autonomie de leurs smartphones et tablettes.

Une discussion lancée sur l’outil de suivi des bugs d’AOSP (Android Open Source Project) permet de se rendre compte de l’ampleur du problème. Près de 500 messages évoquent en effet ce souci qui se situe au niveau de la gestion des réseaux cellulaires et provoque une perte importante d’autonomie sur les terminaux tournant sous Android 5.0 et Android 5.1 Lollipop.

Android-bug-autonomieLes développeurs expliquent que toutes les applications ayant un accès au réseau cellulaire ne referment pas leur connexion après la requête. Aussi bien les applications tierces que celles de Google seraient concernées. Le problème a été constaté sur tous les terminaux utilisant Android 5.0 ou Android 5.1 Lollipop, peu importe la marque.

Espérons que que Google fasse le nécessaire pour corriger rapidement ce bug et résoudre définitivement les soucis incessants d’autonomie qui touchent les utilisateurs d’Android.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)