Google

La « vraie » Google Car prête à rouler en Californie

Après 6 années de tests, près de 3 millions de kilomètres parcourus pour seulement 11 accidents « jamais causés par la Google Car elle-même », Google est enfin prêt à passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne sa voiture autonome.

Le géant de Mountain View s’apprête en effet à passer de sa flotte de Lexus autonomes utilisées jusque-là pour les tests, au prototype final de la future Google Self-Driving Car (dévoilée en décembre dernier). Cette dernière va quitter sous peu le campus de Google et se lancer sur les routes californiennes au côté des autres automobilistes.

Google-Car

Le prototype ne sera cependant pas encore autorisé à rouler en pleine ville sans personne au volant. Un conducteur sera donc toujours présent dans la Google Car pour prendre les commandes en cas de besoin. La vitesse sera quant à elle limitée dans un premier temps à environ 40 km/h.

Google annonce par ailleurs la mise en place d’un programme pilote dans les prochaines années destiné à encadrer les futurs propriétaires d’une Google Car.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)