Android

Android M : Google pourrait donner plus de pouvoir aux utilisateurs

Le successeur d’Android Lollipop, dont le nom de code est vraisemblablement « Android M », devrait être présenté par Google lors de sa conférence pour les développeurs Google I/O qui se tiendra les 28 et 29 mai prochains. En attendant, les fuites se succèdent à propos des nouveautés que nous réserve la future version de l’OS.

google-i-o-2015Dans un rapport récent, l’agence de presse américaine Bloomberg déclare que Google a l’intention de donner plus de pouvoir aux utilisateurs en ce qui concerne les informations auxquelles pourront accéder les applications. En clair, les utilisateurs auront la possibilité de bloquer des permissions demandées par les applications lors de leur installation, comme par exemple l’accès aux photos, aux contacts, à la location, aux SMS, etc.

Ce changement devrait s’opérer avec Android M qui sera probablement présenté lors de la Google I/O. Certes, cela pourrait affecter dans certains cas le bon fonctionnement des applications, mais c’est aussi un moyen pour limiter les abus de certaines apps qui demandent parfois d’accéder à des informations utilisées par des régies publicitaires pour leur améliorer leur ciblage…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)