Mobiles & Tablettes

Bodyprint : Yahoo! veut sécuriser les smartphones avec les oreilles

Yahoo! est décidément de plus en plus impliqué dans le mobile. Après son projet de création d’un assistant vocal, la firme américaine planche maintenant sur la sécurisation biométrique des terminaux mobiles, mais en utilisant la reconnaissance des oreilles.

Encore à l’état expérimental, le projet baptisé Bodyprint permettrait de simplifier la sécurisation des mobiles. Concrètement, Yahoo! veut se servir de l’écran tactile multipoints des smartphones pour reconnaître la forme de l’oreille de l’utilisateur. Cette méthode basée sur l’unicité de l’oreille de chaque individu servirait essentiellement de déverrouiller nos téléphones.

yahoo-securisation-biometrique-par-les-oreilles-002

Yahoo! évoque également la possibilité d’utiliser cette technologie pour éviter que d’autres personnes que nous ne décrochent nos appels entrants. En portant le téléphone à l’oreille, l’appareil s’assurera que c’est bien le propriétaire, ou un autre profil enregistré, avant de décrocher l’appel.

Les équipes de Yahoo! ont par ailleurs mené des tests montrant que le système peut également fonctionner avec la pression de la paume sur l’écran, des phalanges de la main, du poing ou encore du bout des doigts.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)