Mobiles & Tablettes

Samsung reprend la tête des ventes de smartphones dans le monde

Détrônée par Apple au quatrième trimestre de l’année dernière grâce à des ventes astronomiques de l’iPhone 6, Samsung a récupéré sa place de leader mondial au premier trimestre de 2015, d’après une récente étude réalisée par Strategy Analytics.

Logo SamsungA la fin de l’année dernière, Samsung avait en effet perdu sa position de plus gros vendeur de smartphones au monde au profit d’Apple, qui avait alors réussi à écouler pas moins de 74,5 millions de ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Mais grâce à un rebond de ses ventes de smartphones d’entrée et de milieu de gamme, le géant sud-coréen a pu récupérer sa première place au premier trimestre de cette année, d’après Strategy Analytics.

Samsung a en effet réussi à vendre 83,2 millions de smartphones au T1 2015 contre 61,2 millions de ventes pour Apple. Des résultats à replacer cependant dans leur contexte, puisque contrairement à Samsung qui a vendu essentiellement des terminaux d’entrée et de milieu de gamme, Apple n’a vendu que des iPhone qui sont nettement plus rentables.

vente-smartphone-monde-t1-2015

Pour ce qui est des parts de marché, Samsung est passée de 31,2 % au premier trimestre de 2014, à 24,1 % au premier trimestre de 2015. Apple de son côté gagne 2,4 points, passant de 15,3 % à 17,7 % en un an.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)