Google

Google va améliorer la visibilité des sites adaptés au mobile

Aux États-Unis, les experts en référencement ont donné le nom de « Mobilegeddon » à ce changement majeur que Google va opérer à partir d’aujourd’hui dans l’algorithme de son moteur de recherche. Cette mise à jour concerne la recherche sur mobile et consiste à mettre désormais en avant les sites web dont l’affichage est optimisé pour les smartphones.

Si jusqu’à présent tous les sites avaient « les mêmes chances » d’apparaître dans les premiers résultats des recherches effectuées sur mobile, cela va changer à compter de ce mardi 21 avril. Google a en effet modifié l’algorithme de son moteur de recherche sur mobile pour favoriser les sites dits « responsive » ou « mobile friendly », c’est-à-dire dont l’affichage est adapté au mobile.

google-mobilegeddonUne mesure qui devrait pénaliser de nombreux sites, et bien sûr en arranger beaucoup d’autres. Si certains reprochent au géant de la recherche de favoriser l’expérience utilisateur au détriment du contenu, Google justifie simplement cette décision par le fait que le mobile représente désormais 60% du trafic sur Internet.

Si vous voulez savoir si votre site web répond aux nouvelles exigences de Google, la firme de Mountain View a créé une section spéciale dans ses outils pour les webmasters sur laquelle vous pouvez simplement votre URL.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)