Mobiles & Tablettes

Samsung va retirer son logo des Galaxy S6 et S6 Edge au Japon

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le géant sud-coréen vient de prendre la décision de ne plus commercialiser ses futurs smartphones sous la marque « Samsung » au Japon. Les nouveaux terminaux porteront simplement le nom de « Galaxy ».

docomo-galaxy-s6L’objectif est de permettre aux opérateurs japonais d’apposer leurs propres noms sur les terminaux Samsung qu’ils commercialiseront. Ainsi, les clients de l’opérateur Docomo qui voudront se procurer l’un des nouveaux flaships de Samsung achèteront un Docomo Galaxy S6 ou un Docomo Galaxy S6 Edge. Il n’y aura aucun logo Samsung sur les coques des deux téléphones.

Selon un cadre de Samsung, cette nouvelle stratégie s’expliquerait simplement par le fait que la marque Galaxy est déjà bien implantée au Japon. Mais sur un marché japonais largement dominé par Apple avec environ 40% de part, contre seulement 5,6% pour Samsung, tout porte à croire qu’il s’agit plutôt d’une nouvelle stratégie de la marque asiatique pour tenter de reconquérir ce marché.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)