Mobiles & Tablettes

Sharp : bientôt un écran 4K sur un smartphone 5,5 pouces

Il est probable que Samsung prépare un écran 4K pour son prochain Galaxy Note 5, mais le constructeur sud-coréen n’a pas confirmé ouvertement l’information. De son côté, la marque Sharp vient d’annoncer officiellement qu’elle travaille sur un écran 4K de 5,5 pouces destiné aux smartphones, et dont la production à grande échelle débutera dès l’année prochaine.

Pour rappel, la plus haute résolution d’écran pour un téléphone est actuellement attribuée au nouveau Galaxy S6 de Samsung, avec une densité de pixels de 576 pixels par pouce. Sharp est donc le premier fabriquant à annoncer un écran 4K pour smartphone.

sharp-ecran-4k-5.5-pouces-806-pppLe constructeur japonais précise que son futur écran ultra-haute définition sera de 5,5 pouces, utilisera la technologie IGZO, et proposera une résolution de 806 pixels par pouce (soit une définition de 2160 × 3840). Sharp prévoit de débuter la production de masse de son écran 4K dès 2016.

Cela veut dire que l’on pourrait voir arriver sur le marché les premiers téléphones dotés de ce type d’écran dans quelques mois, avec notamment le Galaxy Note 5 de Samsung. Reste maintenant à savoir comment les constructeurs vont gérer la forte consommation d’énergie de ce type de dalles.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)