Android

Android en tête des plateformes mobiles aux USA

Le cabinet de recherche comScore vient de publier un nouveau rapport qui indique qu’Android détient un peu moins de 53% de part de marché des smartphones aux États-Unis en février 2015.

D’après l’étude, la part de marché d’Android aux USA est de 52,8%, en légère hausse (+0,2 point) par rapport à novembre 2014. En deuxième position arrive iOS, qui chute légèrement de 41,8% à 41,7%. Windows Phone tient la troisième place avec 3,5% (+0,1 point). BlackBerry chute de son côté de 2,0% à 1,8%. Enfin la cinquième place revient encore à Symbian, qui reste constant à 0,1%.

comscore-top-plateformes-mobiles-fevrier-2015En ce qui concerne les fabricants de smartphones, Apple détient toujours la première place avec néanmoins une légère baisse de 41,8% à 41,7%. Samsung vient en deuxième position, avec une perte de terrain plus conséquente de 29,7% à 28,6%. La marque LG réalise une bonne opération en passant de 7,6% à 8,3% de part de marché. Motorola perd 0,1 point (5,1%) que récupère HTC (3,8%).

Toujours selon comScore, les dix applications les plus populaires en février dernier étaient Facebook, Youtube, Google Search, Google Play, Facebook Messenger, Google Maps, Gmail, Pandora Radio et Instagram.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)