Google

Google voudrait supprimer les frais de roaming en tant qu’opérateur mobile

On le sait, Google veut devenir un opérateur mobile aux USA, un MVNO (opérateur virtuel) plus précisément. D’après les dernières rumeurs, la firme de Mountain View voudrait révolutionner le secteur en supprimant totalement les frais d’itinérance (roaming) à l’étranger pour ses futurs clients.

Selon les sources du quotidien d’information britannique The Daily Telegraph, Google voudrait proposer un prix fixe pour ses services en tant qu’opérateur mobile. Ainsi, les futurs clients mobiles de la marque profiteraient des mêmes tarifs pour les appels, les SMS et la data, qu’ils soient dans leur pays d’origine ou en voyage à l’étranger.

Google-MVNO-Carte-SimPour arriver à ses fins, Google aurait conclu un partenariat avec le groupe international Hutchinson Whampoa. Ce dernier est en effet propriétaire de l’opérateur mobile Three qui possède de nombreuses filiales à travers le monde entier, notamment à Hong Kong, en Indonésie, au Danemark, en Suède, en Autriche, en Irlande et en Grande-Bretagne.

La marque californienne devrait présenter son service de MVNO au mois de mai prochain, lors de la Google I/O. Si la suppression des frais de roaming se confirme, il y a de grandes chances pour que les autres opérateurs mobiles modifient leurs offres pour ne pas s’attirer les foudres de leurs abonnés.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)