Google

Google risque 6 milliards d’euros d’amende en Europe pour concurrence déloyale

Google est plus que jamais dans le collimateur de la Commission européenne qui pourrait lui faire récolter une amende de 6 milliards d’euros. La firme de Mountain View est en effet accusée de pratiques anticoncurrentielles dans la gestion de son moteur de recherche.

Selon Le Figaro et le Wall Street Journal, qui citent des sources proches du dossier, la Commission européenne aurait en effet mené une enquête de longue date sur les pratiques de Google concernant son moteur de recherche. Le géant américain serait par exemple suspecté de « favoriser ses propres sites et services au détriment des autres dans ses résultats ».

googleLa commission devrait soumettre les griefs qui ressortent de son enquête à Google à la mi-avril. Dans ce cas, la marque californienne aurait alors deux mois pour y répondre, mais elle pourra toujours négocier un règlement à l’amiable pour éviter une fâcheuse procédure judiciaire.

En effet, en cas de bataille judiciaire et de défaite, Google risquerait une amende d’environ 6 milliards d’euros, soit près de 10% de ses revenus actuels, et se verrait en plus contraint de prendre en compte les modifications préconisées par la Commission européenne.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)