Mobiles & Tablettes

Galaxy S7 : Samsung aurait besoin de 8 millions d’écrans flexibles par mois

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge sont à peine sortis, les regards se tournent déjà vers le prochain Galaxy S7 de Samsung. À ce propos, le site ETNews a récemment publié un rapport annonçant que le géant sud-coréen aurait passé commande auprès de Samsung Display pour produire environ 8 millions d’écrans OLED flexibles par mois.

samsung-ecran-OLED-flexibleIl faut noter que Samsung utilise déjà un écran FOLED (Flexible OLED) pour le Galaxy Note 4 Edge et le Galaxy S6 edge. Les écrans de ces terminaux peuvent ainsi être courbés sur les côtés grâce à un substrat en plastique additionnel. Samsung voudrait donc continuer à utiliser ce type d’écran pour ses prochains Galaxy S7 et Galaxy Note 5, à en croire ETNews qui cite des salariés de la marque.

Huit millions d’écran OLED flexible par mois demande énormément de main d’œuvre, et Samsung Display aurait déjà accusé du retard dans la production. L’entreprise aurait besoin de transformer une partie de ses usines pour pouvoir supporter une telle production d’écran FOLED. La fabrication de ce type d’écran est en effet beaucoup plus complexe que celle d’un simple écran OLED. Le début de cette production de masse serait prévue pour débuter au mois d’août prochain.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)