Android

Android : les bugs de mémoire persistent avec Lollipop 5.1

De nombreux utilisateurs d’Android se sont plaints de perte de mémoire vive après la mise à jour de leur smartphone vers Lollipop 5.0. À en croire les premiers retours des utilisateurs, la nouvelle mise à jour 5.1 d’Android Lollipop n’a rien changé…

Google devait pourtant régler le problème avec cette nouvelle mouture, mais le bug persiste toujours. En témoigne le suivi des bugs du code source d’Android, où les plaintes se succèdent avec parfois des captures d’écran comme celle ci-dessous :

Android-lollipop-fuite-memoire-vive-001Ce souci qui altère la gestion de la mémoire vive sur les terminaux Android est très gênant. Il fait en effet baisser anormalement et progressivement la mémoire vive du téléphone jusqu’à ce qu’elle soit totalement saturée. Les applications en tâche de fond sont alors arrêtées inopinément et l’appareil peut même se bloquer dans certains cas.

L’utilisateur doit alors redémarrer son smartphone pour qu’il fonctionne à nouveau normalement… enfin, jusqu’à ce que le blocage survienne de nouveau (de quelques heures à quelques jours). Le problème toucherait principalement les appareils Nexus et surtout le Nexus 5.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)