Google

Google va bien devenir un opérateur virtuel (MVNO)

Le vice-président de Google Sundar Pichai a profité du Mobile World Congress 2015 pour confirmer la volonté de son entreprise de devenir un opérateur virtuel (MVNO). La firme de Mountain View veut surtout se concentrer sur l’innovation dans le secteur des réseaux cellulaires.

Les rumeurs couraient depuis quelques mois déjà (lire : Google : bientôt un opérateur mobile virtuel MVNO aux US ?). Google va bientôt devenir un opérateur mobile virtuel, du moins aux États-Unis. Selon Sundar Pichai, le projet Google MVNO devrait se concrétiser dans les prochains mois.

Sundar-Pichai-google-operateur-virtuelL’entreprise est en ce moment en pourparlers avec les principaux opérateurs des États-Unis, qui a priori n’appréhendent pas l’arrivée de Google dans le secteur. Pour cause, le géant américain n’aurait pas l’intention de venir concurrencer les opérateurs et proposer un service étendu. L’entreprise compte plutôt se limiter aux appareils Nexus et proposer des services innovants.

D’après Sundar Pichai, Google va par exemple se pencher sur la fonction permettant de reconnecter automatiquement les terminaux lors d’une communication coupée, ou encore la simplification de la convergence entre les réseaux Wi-Fi et cellulaires, sans plus de précisions.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)