Mobiles & Tablettes

Xiaomi domine le marché des smartphones en Chine

D’après les derniers chiffres publiés par IDC concernant les ventes de smartphones en Chine l’année dernière, Xiaomi est le nouveau leader du marché chinois.

Les résultats de l’étude montrent que le marché chinois des smartphones a été complètement bouleversé l’année dernière, et plus particulièrement au quatrième trimestre de 2014 où les constructeurs ont vu leurs places changer radicalement.

xiaomi-mi4

La plus grosse progression a été réalisée par Apple, notamment grâce au succès fulgurant de ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Le géant américain a ainsi vu ses ventes doubler en Chine entre 2013 et 2014, passant ainsi à la deuxième place des plus importants vendeurs de smartphones avec 12,3 % de part de marché en fin d’année 2014.

Xiaomi devance désormais les autres constructeurs avec 13,7 % de part de marché. Huawei et Lenovo prennent respectivement la troisième et la quatrième place de ce classement. Samsung a quant à lui vu ses ventes baisser de moitié et est passé de la troisième place à la cinquième place des vendeurs de smartphones.

xiaomi-numero-1-en-Chine

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)