Mobiles & Tablettes

Samsung rachète LoopPay pour concurrencer Apple Pay

Les smartphones et objets connectés de Samsung pourraient bientôt intégrer une solution de paiement sans contact. Le constructeur vient en effet d’annoncer le rachat de LoopPay, une start-up américaine qui propose un service de paiement similaire à Apple Pay. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

LoopPay est assez peu connu parce qu’il ne propose sa solution de paiement mobile que de l’autre côté de l’Atlantique. Cette dernière n’en demeure pas moins intéressante, puisqu’elle est compatible avec presque tous les terminaux de paiement, et ce sans qu’aucune modification technique ne soit requise.

looppay-samsung-001

Si cela est possible, c’est grâce à une technologie dénommée MST (Magnetic Secure Transmission) développée par LoopPay et capable d’envoyer des informations contenues habituellement sur une carte bleue. La transmission des données se faisant via une coque spéciale ou un module amovible d’accompagnement.

Avec ce rachat, les prochains téléphones de Samsung pourraient bien intégrer leur propre solution de paiement sans contact pour rivaliser avec Apple Pay et les terminaux mobiles d’Apple.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)