Mobiles & Tablettes

Projet Ara : Toshiba présente ses modules d’appareil photo

Le projet Ara de Google se concrétise de plus en plus. Shardul Kazi, le vice-président de la branche américaine de Toshiba, vient en effet de présenter les premiers modules d’appareil photo qui feront partie du smartphone modulable.

Projet-Ara-module-photo-Toshiba-001

Les utilisateurs auront droit dans un premier temps à trois modules différents d’appareils photo proposés par Toshiba. Le premier est un capteur de 2 mégapixels qui se présente sous la forme d’une barre (20 x 40 mm soit 2 x 1 sur l’exosquelette) que l’on pourra placer au-dessus de l’écran, sur la face avant du téléphone. Ce capteur intègre en plus un amplificateur pour y relier un haut-parleur. Les deux autres modules, de formes identiques, sont des capteurs de 5 mégapixels et 13 mégapixels. Le dernier pourra capturer des vidéos à 120 images par seconde en Full HD (1080p).

Toshiba ne compte pas s’arrêter là puisque le constructeur envisage de créer d’ici la fin de l’année des modules supportant d’autres fonctionnalités comme une puce TransferJet pour des transferts sans fil, la technologie NFC, une puce de mémoire flash pour le stockage, ou encore une puce de rechargement sans fil. Des fonctionnalités que le constructeur compte réunir dans une puce unique d’ici fin 2016.

Projet-Ara-module-photo-Toshiba-002

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)