Mobiles & Tablettes

Samsung pourrait bientôt quitter le marché japonais

La très grande popularité de l’iPhone 6 et la préférence des japonais pour leurs constructeurs nationaux auraient poussé Samsung à envisager de quitter le marché nippon, où la société détient désormais moins de 4% de part de marché.

C’est le bien informé Business Korea qui rapporte cette information obtenue d’une source du géant sud-coréen. D’après cette dernière, Samsung a souffert ces dernières années de la grande popularité de l’iPhone au Japon et d’attirance des japonais pour les marques locales de smartphone.

parts-de-marche-smartphones-au-Japon-depuis-mai-2014Samsung, qui détenait 17% de part de marché en 2013, ne serait plus qu’à 4% selon les résultats de décembre dernier. Toujours selon Business Korea, la marque occuperait aujourd’hui la sixième place des plus gros vendeurs de smartphones au Japon, derrière Apple (1er), Sony (2eme), Sharp (3eme) ou encore Fujitsu.

Le marché japonais ne rapporterait plus d’argent à Samsung, et pourrait même lui en faire perdre à l’avenir. Une situation qui pousserait le géant sud-coréen à envisager de quitter le Japon. Espérons que le futur Galaxy S6 vienne changer la donne !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)