Jeux & Applications

Play Store : une application malveillante détectée par Avast

Filip Chytry, l’un des ingénieurs d’Avast (l’éditeur de logiciels et d’applications d’antivirus), vient de poster un billet de blog dans lequel il explique comment une application d’apparence complètement inoffensive s’est révélée être en réalité un adware. Tout commence lorsque l’utilisateur installe un banal jeu de cartes intitulé Durak sur son téléphone depuis le Play Store.

L’application fonctionne parfaitement au départ, mais après quelques jours et un redémarrage du téléphone, les problèmes apparaissent. Le smartphone se met alors à afficher des pages de publicité intempestives dès le déverrouillage du smartphone.

Play-Store-une-appli-malveillante-detectee-par-les-ingenieurs-d-AvastLes pubs indiquent à l’utilisateur que son téléphone est infecté ou bourré de contenu pornographique, ce qui en réalité n’est pas vrai, tout en l’invitant à télécharger des applications douteuses pour corriger cette infection.

Des applications qui en fait sont des applications de collectes de données, de faux antivirus payants, qui envoient des SMS surtaxés… Google a rapidement réagit à cette découverte d’Avast en retirant toutes les applications suspectées du Play Store.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)