Google

SolidEnergy : une batterie de capacité doublée pour le Projet Ara

La start-up SolidEnergy, née en 2012 au sein du MIT, pourrait bien révolutionner l’autonomie de nos mobiles avec sa batterie dotée d’une capacité doublée par rapport aux batteries actuelles. L’entreprise compte commercialiser cette batterie à destination des smartphones en 2015, le premier constructeur à en profiter étant Google avec le smartphone modulaire du Projet Ara.

SolidEnergy-des-batteries-de-grande-capacite-pour-le-projet-araLa batterie de SolidEnergy utilise une anode miniature en métal, au lieu de l’anode en graphite habituelle, tout en conservant la technologie lithium-ion. Une modification qui permettrait de doubler la densité pour atteindre 1200 watts-heure par litre contre 600 Wh/L pour les batteries utilisant une anode en graphite.

Sur l’image ci-dessus, on remarque qu’à capacité égale (2000 mAh), la batterie de SolidEnergy est nettement plus compacte que celles de Samsung ou de Xiaomi. Dans une interview accordée à Forbes, le PDG de SolidEnergy, Qichao Hu, a indiqué que son entreprise était en négociation avec les grands noms du mobile, dont Apple, pour utiliser son produit.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)