Mobiles & Tablettes

Samsung a publié ses résultats pour le 4e trimestre 2014

Samsung a publié récemment ses résultats financiers pour le 4ème trimestre 2014, à la suite de son grand rival Apple. Contrairement à la firme de Cupertino qui a enregistré des résultats records (lire : Apple : 74,6 milliards de dollars de CA au Q1 2015), le géant sud-coréen peine toujours avec sa division mobile.

samsungEn effet, si Samsung s’en sort avec une croissance globale de son chiffre d’affaires sur ce trimestre, ce n’est pas grâce à aux terminaux mobiles, dont les ventes continuent de baisser. Voilà ce qu’on peut retenir de ses résultats financiers pour la division IM (IT et Mobile Communications) de la marque :

  • Samsung enregistre dans cette division un profit opérationnel d’environ 1,58 milliard d’euros sur des ventes estimées à 21,2 milliards d’euros.
  • Si les profits de l’entreprise sont en hausse par rapport au trimestre précédent, ils sont cependant en baisse par rapport au quatrième trimestre 2013 (4,44 milliards d’euros).
  • Sur l’année 2014, le profit opérationnel est tombé à 11,8 milliards d’euros, contre 20,2 milliards d’euros l’année précédente.
  • Le chiffre d’affaires de l’entreprise a quant à lui chuté de 21% en un an dans cette division IM de Samsung.
Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)