LG

LG G3 : un gestionnaire de permissions caché

Les personnes qui possèdent un LG G3 et qui accordent une importance particulière à leur vie privée peuvent se réjouir. Un gestionnaire de permissions, similaire à l’ancien App Ops, se cache en effet dans leur téléphone.

Ce gestionnaire de permission a été découvert par un propriétaire de LG G3 qui a partagé sa trouvaille sur Reddit. Il a pu y accéder grâce à l’application « Activity Launcher » qui permet d’afficher le précieux menu dans les raccourcis.

gestionnaire-de-permissions-dans-le-LG-G3Il est donc possible de protéger un tant soit peu sa vie privée sans avoir besoin de rooter son G3. Tout comme App Ops, il suffit d’avoir sous la main un lanceur tiers (Activity Launcher, Apex, Nova…) pour accéder au gestionnaire de permissions du LG G3. Le raccourci se trouve dans la catégorie Paramètres et se nomme Access Lock Activity.

A partir de là, vous pouvez désactiver certaines autorisations dans des applications tierces, comme la géolocalisation par exemple, sans avoir besoin de faire d’effectuer des manipulations complexes. Intéressant, non ?

gestionnaire-de-permissions-dans-le-LG-G3-02gestionnaire-de-permissions-dans-le-LG-G3-03

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)