Google

Google : bientôt un opérateur mobile virtuel MVNO aux US ?

D’après deux rapports publiés par Businessweek et le Wall Street Journal, Google aurait conclu un accord avec Sprint afin de déployer son propre réseau mobile en tant qu’MVNO (de l’anglais Mobile Virtual Network Operator, que l’on peut traduire par opérateur de réseau mobile virtuel). Il semblerait également que la firme de Mountain View soit en pourparlers avec T-Mobile pour utiliser ses antennes.

Google-MVNO-Carte-SimIl est précisé que Google a l’intention de lancer son service mobile sans fil dans les mois qui viennent, ce qui pourrait à terme faire de l’ombre aux leaders de cette industrie mobile des États-Unis. Selon plusieurs sources, le Xavier Niel japonais Masayoshi Son (président de Softbank Corp) qui a acheté Sprint en 2013, a joué un rôle majeur dans cet accord entre Google et Sprint.

Avec cette nouvelle rumeur, il est facile de se faire une idée sur ce que proposera Google à ses futurs clients. En tant que MVNO, le géant américain pourra vendre des smartphones en son nom à ses utilisateurs ainsi que des forfaits à des prix raisonnables grâce à ces futurs contrats d’itinérance.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)