Mobiles & Tablettes

Blackphone : le smartphone Android ultra-sécurisé

Les récents événements liés à l’affaire PRISM et aux écoutes effectuées par la NSA (lire : NSA : Apple, Google, Microsoft et d’autres s’allient pour une réforme) ont attiré l’attention du grand public sur la sécurité des appareils mobiles. Le Blackphone semble être la solution à ce problème. Ce smartphone ultra-protégé sera présenté au Mobile World Congress en février.

Blackphone

Vous n’êtes pas sans savoir que la NSA est potentiellement en train de lire tous vos messages et écoutera attentivement le prochain appel que vous passerez à votre mère. Non, il ne s’agit plus de science-fiction et l’on connait maintenant les capacités d’une telle agence au sein d’une puissance comme les États-unis. Mais alors que pouvons-nous faire ? Samsung et son système Knox permet de sécuriser les données personnelles et professionnelles tout en les séparant au niveau du smartphone.

Blackphone arrive donc au bon moment. Ce nouveau device est né de la collaboration entre Silent Circle, spécialiste de la sécurité mobile avec Geeksphone connu pour ses terminaux Firefox OS tels que Keon ou Peak par exemple. Les deux firmes assurent une sécurité maximale de toutes vos données qu’il s’agisse d’appels, de SMS ou encore de chats vidéo. Il tournera sur PrivatOS, une version modifiée d’Android.

Présenté fin février lors du Mobile World Congress (qui verra aussi la présentation du Samsung Galaxy S5), il sera disponible en précommande dès le 24 février pour ceux chez qui la sécurité de leurs données prédomine !

Voici une vidéo de présentation en attendant le MWC2014 :

Site officiel : Blackphone

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)