Google

Google rachète Nest Lab 3,2 milliards de dollars !

C’est l’acquisition qui va beaucoup faire parler d’elle en ce début d’année. En effet, Google a annoncé hier le rachat de Nest Labs, célèbre pour son thermostat connecté. Montant de la transaction : 3,2 milliards de dollars. Non vous ne rêvez pas !

Google Nest

Tony Fadell, son nom ne vous dit peut-être rien mais cet homme est à l’origine du mythique iPod qui a relancé Apple il y a maintenant plus d’une dizaine d’années. Aujourd’hui cofondateur de Nest Labs, il est certain que le rachat par Google est une très bonne chose pour sa société. Il devrait d’ailleurs rester à la tête de cette dernière et espère que Nest Labs gardera son indépendance vis à vis de Google.

Nest Google Produits

Nest qu’est-ce que c’est ? Vous avez sans doute entendu parler à droite et à gauche de thermostats intelligents connectés à internet. L’entreprise est leader sur ce marché et s’est désormais lancée dans les détecteurs de fumée également connectés. L’ambition de Google est ainsi clairement annoncée : le géant de Mountain View entend se positionner au plus vite sur le secteur de la maison connectée ou « smart home« . Ceci explique les 3,2 milliards de dollars dépensé dans le rachat de Nest. Il s’agit tout simplement de la deuxième plus grosse acquisition de la firme derrière celle de Motorola (12,5 milliards) et devant celle de la régie publicitaire DoubleClick (3,1 milliards).

Avec ce rachat, Google élargi donc sa division design industriel et Nest de son côté en profitant des équipes Google va jouir des ressources nécessaires à la réalisation de ses projets plus ambitieux. La maison connectée sous Android, c’est pour demain !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)