CES 2014 : les bracelets connectés ont le vent en poupe !

Les lancements pleuvent au CES 2014, mais ça il fallait s’y attendre. Après Nike précurseur dans ce domaine avec son FuelBand SE, LG, Sony, Razer et Garmin emboîtent le pas et se lancent dans le secteur des bracelets connectés. Présentation des quatre modèles.

L’une des tendances phares de ce CES 2014 concerne votre poignet. En effet, cette partie de votre corps habituellement orné de bijoux ou autres montres classiques, intéresse énormément les constructeurs. Ainsi les montres et les bracelets connectés font partie des annonces importantes de l’événement. LG a officialisé son Life Band Touch, Sony a quant à lui révélé son SmartBand, Razer le Nabu et enfin Garmin le Vivofit. Ces quatres bracelets dédiés notamment au fitness viendront concurrencer le déjà célèbre Nike FuelBand SE.

LG vient donc d’annoncer son Lifeband Touch , bracelet intelligent capable de mesurer la consommation de calories ainsi que le nombre de pas par exemple. Ajouté à cela, un écran OLED permet d’afficher les notifications de son téléphone portable et ainsi de décrocher un appel entrant  ou encore de contrôler la musique. Les informations restent rares à son sujet mais une conférence de presse du fabricant se fait attendre et tous les détails (poids, cractéristiques techniques, prix) devraient donc nous arriver très prochainement

LG Lifeband Touch

Sony lance quant à lui le SmartBand, premier produit de la nouvelle gamme SmartWear dédiée aux vêtements intelligents. Le Sony SmartBand se connecte en NFC à un smartphone et permet de visualiser les activités de la journée dans un journal de bord. Grâce à ses plusieurs jours d’autonomie, il est capable d’enregistrer différentes informations telles que les dépenses  en calories, de surveiller son sommeil ou de savoir quand l’utilisateur a pris des photos. Proposé en plusieurs coloris, son prix n’a cependant pas été dévoilé.

Razer, lui plus connu pour ses accessoires gaming, vient d’annoncer son Nabu. Doté d’un écran carré de 32 pixels, il permttra d’afficher l’heure ainsi que des notifications. Un gyroscope, un GPS et un altimètre seront embarqués dans le bracelet intelligent. Une application vous aidera à résumer toute votre activité physique, et la batterie tiendra entre 7 et 10 jours. Ajouté à cela un écran de 128 x 32 pixels affichera vos messages ou appels afin de les cacher à des inconnus, puisque sur l’intérieur du bracelet. Disponible à 49 dollars pour les développeurs, il sera propsé à un prix inférieur à 100$ pour le grand public.

Razer Nabu

 

Enfin Garmin a présenté hier au CES s le Vívofit. Célèbre constructeur spécialisé dans les accessoires de sport, il semblait inévitable qu’ils passent à côté de ce marché. Décliné en cinq coloris et deux largeurs, il offre une personnalisation qui va donc plus loin que ses concurrents. Sa batterie fonctionnerai sans interruption pendant un an, après quoi il faudrait changer de pile. Analyse du sommeil, de l’activité phyisique : le tout résumé sur une application Android. Du classique à côté des autres dispositifs du même type.

Garmin Vivofit

C’est donc autour de votre poignet qu’une nouvelle bataille fait rage. Quoi qu’il arrive, on ne va pas se plaindre que de nombreux constructeurs se lancent sur ce marché. En effet les prix vont être tiré vers le bas et Nike n’aura plus le monopole du marché des bracelets intelligents. Au delà de ça, LG, Sony et les autres vont devoir faire preuve de beaucoup d’innovation afin de séduire le plus grand nombre !

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