Accessoires

La société PK propose la plus petite clé USB au monde

La société PK Paris, Premium Keys of Paris, a décidé de profiter des fêtes de fin d’années pour lancer son dernier modèle de clé USB, un modèle présenté comme « la plus petite clé USB au monde ». Créée cette année par une équipe d’ingénieurs français expérimentés, désireux d’associer technologie et design (en s’associant à des grands noms tels qu’Olivier Beune et Masaki Okumura), elle s’est immédiatement fait connaître sur ce marché pourtant concurrentiel des clés USB avec des modèles originaux.

PK K'2

 D’une part, la K’1, un modèle « petit mais costaud » : du haut de ses 5 mm, elle propose une capacité de stockage de 32 ou 64 Go et, surtout, un débit de 140 Mo/s. D’autre part, la K’Ring, un anneau destiné à accrocher des clés, ou toute charge jusqu’à 100kg ! Egalement antichocs et étanche, celle clé USB très résistante dispose de 8 go de stockage.

 PK K Ring S2

Depuis le début du mois, PK propose la K’2, une clé encore plus petite que celle qui la précédait avec seulement 4 cm3 (ses dimensions exactes sont 34,5 x 17 x 7 mm) pour un poids de seulement 12 grammes. Elle n’a pas été conçue de la sorte pour battre des records (même s’il s’agit toujours d’un argument marketing intéressant) mais pour répondre à un besoin des smartphones et des tablettes, des appareils mobiles de plus en plus petits mais souvent encore limités en termes de mémoire. Elle s’adresse ainsi à tous les appareils fonctionnant sur Android (la liste complète est d’ailleurs disponible sur la page officielle du site, sous le lien Cliquez ici). Cette clé USB OTG (On-The-Go) est également compatible avec les applications Nexus Media Player, Astro ou ES.

PK K'2 S7

Du côté des performances techniques, la K’2 inclut un lecteur de carte microSD et elle est même fournie avec un carte de 16 Go. Elle est particulièrement adaptée au transfert de fichiers volumineux (films, photos ou morceaux de musique) grâce à sa double connectique : d’un côté, un port USB 2.0 (celui où vient s’insérer la carte microSD) et, de l’autre, un port microUSB. Les débits annoncés (12Mo/s en écriture et 20Mo/s en lecture) ne sont pas aussi impressionnants que ceux de la K’1 mais cela reste largement suffisant.

 PK K Ring

Du côté du design, la conception est intelligente : les embouts sont protégés par des capuchons en plastique, reliés entre eux par une cordelette afin de ne pas les perdre. Celle-ci se termine par un mousqueton qui permet de l’accrocher n’importe où, notamment à vos clés ou dans votre portefeuille. Enfin, il faut noter que le corps de la clé est fait d’une seule pièce, dans un aluminium de qualité, pour une plus grande résistance.

PK K'2

Bref, que vous cherchiez encore un cadeau de Noël original ou tout simplement que vous désiriez augmenter la capacité de stockage de votre tablette ou de votre smartphone, nous vous recommandons ce modèle K’2. Elle est disponible sur le site de la marque au prix de 29,89€.

 

 

 

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)