Samsung

Galaxy Round : smartphone avec écran incurvé

C’est sans surprise que Samsung a dévoilé aujourd’hui un smartphone avec écran incurvé : le Galaxy Round. Alors réelle révolution ou nouveau gadget inutile ? Éléments de réponse dans cet article !

Samsung Galaxy Round
C’est donc un écran incurvé de 5,7 pouces avec une résolution de 1080p qui équipe le nouveau smartphone du géant coréen. Côté processeur, il s’agit du Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et supporté par 3Go de RAM qui est implémenté. De plus, un capteur photo de 13 Mégapixels frontal ainsi que 2 Mégapixels dorsal viennent équiper ce nouveau mobile qui tournera sur Android 4.3.

En d’autres mots, il s’agit d’un Galaxy Note 3 avec un écran incurvé en plus. Mais à quoi sert-il donc ? Les seules fonctionnalité qui viennent s’ajouter se servent de cette particularité. En effet, lorsque le téléphone est en veille par exemple, il affiche des informations tels que l’heure, les appels manqués, etc en l’inclinant légèrement. Avec ce même mouvement on peut également passer à la musique suivante lors d’une lecture audio. Rien de bien révolutionnaire donc vous en conviendrez !

Samsung Galaxy Round
Le Galaxy Round n’est donc à nos yeux qu’un smartphone de test grand public afin d’obtenir des retours d’utilisation en nombre sur l’écran incurvé. C’est sûrement dans cet optique que la firme coréenne ne s’apprête à le lancer uniquement dans son pays d’origine – il ne verra ainsi peut être jamais le jour à l’international.

Une chose est sûre, de plus en plus d’appareils seront à l’avenir équipé d’écran de ce type et celui de Samsung fera office de test grandeur nature.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)