Jeux & Applications

Avertisseurs radars pour Android : le comparatif

C’est sans doute la période où les automobilistes vont être amenés à rouler le plus. Préparation des vacances, trajet, fatigue, les facteurs qui pourraient diminuer votre niveau d’alerte sont nombreux. C’est pourquoi le blog Android et vous propose de nous faire découvrir les avertisseurs de radar afin que vous soyez tranquilles sur la route !

 

Avertisseur Radar Android

 

Oui il existe bel et bien des avertisseurs de radars fixes et mobiles sur Android. La preuve avec ce comparatif qui nous présente 10 outils afin de passer un été sans soucis de points sur le permis de conduire ou d’amendes. Ces « avertisseurs de danger » comme on doit maintenant les appeler préviennent aussi bien des radars, que des bouchons ou encore des accidents. Ils seront votre compagnon idéal pour des trajets en tout sérénité.

Selon différents critères, l’article classe entre autre iCoyote, A Bon Entendeur, Avertinoo ou encore Eklaireur. Pas de surprises, les applications gratuites sont loin derrière les autres solutions bien qu’ABE tire son épingle du jeu. Nous retiendrons donc principalement A Bon Entendeur et Avertinoo.

 

Avertisseur Radar Android

La première est une application gratuite, ne nécessitant aucun abonnement et utilisée par 800 000 personnes selon le développeur. Il faut l’avouer, cette application est une bonne surprise. L’ergonomie est moyenne, mais plus propre que les autres applications gratuites de cette même catégorie. L’affichage des radars et des zones de dangers se fait sur une vue “carte”, moins agréable et simple qu’un affichage simplifié avec des pictogrammes. Quant au menu principal, il est intuitif, les icônes assez grandes afin de favoriser la gestion avec le doigt lorsque le Smartphone est sur un support à distance du conducteur.

 

 

Avertisseur Radar Android
La deuxième est une application coûtant 4,99 € mais qui ne nécessite aucun abonnement mensuel, contrairement à iCoyote. Elle compte 900 000 utilisateurs sur iPhone, et environ 100 000 sur Android, soit un total d’environ un million d’utilisateurs, car les données s’échangent entre les deux OS.  L’interface est simple et intuitive grâce à des icônes, grandes et claires, et ce, même lorsque l’on roule.  Il convient de noter que cette application gère le Bluetooth en stéréo, ce qui permet à l’utilisateur (si son véhicule est équipé d’un système Bluetooth) de gérer la musique qu’il souhaite via son smartphone tout en recevant les alertes par le système audio de son véhicule. Cette application, bien que payante voit son nombre d’utilisateurs croître au fil du temps, et gagne sans doute en précision concernant l’alerte des radars mobiles. Il n’y a pas d’abonnement requis, ce qui dote cette application d’un rapport qualité/prix plus qu’intéressant.

 

Il y a donc des outils pour tous les goûts et également pour tous les budgets ! Vous n’aurez donc plus d’excuses de vous faire flasher sur la route des vacances. Nous espérons donc qu’elles seront bonnes et on vous retrouve bronzés à la rentrée.

 

Source : Android et vous

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)