Android

Parts de marché Android : leader aux US mais en légère baisse

ComScore vient de publier les parts de marchés mobiles entre Android, iOS et leur autres concurrents. C’est bel et bien Android qui occupe la première place avec une occupation de 51,7% des smartphones mais l’OS est en perte de vitesse.

Android Logo

Android a donc perdu quelques points depuis novembre dernier contrairement à Apple qui lui est passé de 35% à 35,9% de part de marché. Les autres OS restent anecdotiques malgré la légère hausse de Microsoft affichant ainsi 3,2%.

comScore Avril Android

C’est donc Android qui continue d’occuper la place de leader en terme de part de marché sur les smartphones aux Etats-Unis malgré cette légère baisse de 2%. Avec la sortie du Samsung Galaxy S4, l’OS de Google compte bien redresser la barre mais la sortie de l’iPhone 5S viendra à nouveau tout perturber.

C’est d’ailleurs la firme de Cupertino qui occupe la tête du classement des fabricants de smartphones aux US avec 38,9% de part de marché contre seulement 21,3% pour Samsung suivi de HTC avec un peu moins de 10%. Samsung réalise néanmoins une augmentation de 1%, mais faible par rapport aux 4% de gains d’Apple.

comScore Avril Android

Malgré que les tendances soient sensiblement les mêmes que les périodes précédentes, le nombre de ventes de téléphones mobiles a fortement augmenté depuis novembre dernier avec une progression de 8%, soit 133 millions de nouveaux smartphones vendus.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)